Aveyron Paris

Sébastien Bras rachète Chez Flottes

Sébastien Bras a racheté la brasserie Chez Flottes de la rue Cambon (Paris 1er) créée en 1991 par la famille éponyme, originaire du Piboul. Au fil des ans, les Flottes en on fait une brasserie réputée – plutôt statutaire que populaire- aux prix musclés.

En quelques mois, c’est une seconde incursion parisienne des Bras dans la capitale après celle du « padre Michel » choisi par François Pinault pour animer les fourneaux du restaurant de l’ancienne Bourse du Commerce qui abritera la fondation d’art contemporain du milliardaire.

Que va faire Sébastien de cette brasserie Chez Flottes ? « C’est un pur investissement », explique-t-on de source autorisée.« En aucun cas, il n’y aura de Brasserie Bras ni même un Café Bras comme à Rodez.» Soit. La griffe Bras ne flottera pas chez Flottes. La brasserie devrait conserver son nom et l’équipe demeurer la même.

On évoque aussi des associés car sur le plan financier le rachat d’un tel établissement a dû supposer une sérieuse mise de fond (entre 5 et 10 millions d’€). A rebours de son père qui a suivi un destin singulier en bâtissant année après année sa thébaïde du Suquet, devenant un des chefs les plus influents du monde, Sébastien, qui a rendu ses trois étoiles Michelin il y a un an, aurait-il subitement décidé de suivre le cursus classique du brasseur aveyronnais ? Se contentera-t-il de placer un gérant ou un directeur Chez Flottes et de percevoir ses dividendes ? Difficile à croire qu’il ne résiste à l’envie de mettre son nez dans les fourneaux. A son âge, on ne se refait pas…