Bistrots aveyronnais

Sébillon, restaurant à Neuilly

C’est une affaire qui respire la vie, la bonté des produits de la terre de France, animée par une équipe d’hommes et de femmes à la personnalité attachante. Elle n’a jamais changé de cap. Intangible comme la déco qui remonte à la Belle Epoque ou la carte avec ses grands classiques. Porte Maillot, Sébillon est une institution.

sebillongigoIci, les habitués sont fidèles à la maison parfois depuis plus de cinquante ans. Comme Gérard, homme d’affaires qui vient ici depuis 1947.«Quand on me parle de Sébillon, je pense au général Mac Arthur qui disait à propos des Philippines, je reviendrai. Il n’y a qu’ici que je mange du gigot.» Car le gigot, servi à volonté (23,50€), est évidemment le produit d’appel de la maison. Et pourtant le choix de l’agneau fut le seul changement majeur effectué par le patron Aveyronnais, Gérard Joulie, qui délaissa l’agneau de pré-salé pour celui du Rouergue.

«Les clients reprennent tous au moins une fois du gigot mais nous en avons qui vont jusqu’à six reprises… »

confie Jean-Marie, maître d’hôtel. Ce pilier de la maison depuis près de 20 ans est un originaire de l’Aubrac, reconnaissable entre mille grâce à ses sourcils “brejnéviens”.

sebillongigot2

Avant chaque service, c’est une quinzaine de gigots qu’on met à rôtir chez Sébillon. « Pas question de la servir sitôt sorti du four, la viande doit reposer au chaud autant de temps qu’elle a cuit» assure le chef. Mais quand le service est lancé, commence alors chez Sébillon la valse des chariots de gigots avec leurs petits lingots…

 

 

 

 

 

sebillonfayo

Mais l’agneau d’Aveyron n’est assurément pas la seule richesse du lieu. Les rognons de veau cuits en cocotte aimantent aussi des bonnes fourchettes tout comme les suggestions du jour.

 

 

 

 

 

 

 

sebillonrognon

Des plats qui font honneur à la cuisine bourgeoise. Ainsi, coq au vin ou blanquette font un tabac en hiver.

Côté iodé, les fines de claires défient les creuses de Bretagne ou les Gillardeau. Quant aux poissons, les belles soles meunières ou les bars s’étalent généreusement dans les assiettes.

sebilloneclairÉlégance des connaisseurs, le roquefort Baragnaudes est servi avec un verre de porto. Bref, chez Sébillon, si on s’écoutait on mettrait sa serviette autour du cou… Ce qui arrive parfois quand on conclut avec l’éclair géant servi au dessert, un éclair sébillonesque !

 

 

 

Sébillon

20, avenue Charles de Gaulle
92 200 Neuilly
Tél : 01 46 24 71 31
Fax : 01 46 24 43 50

Parking : Place du Marché ou voiturier
Métro : Neuilly Porte Maillot – Ligne 1

En savoir plus et réserver

English version

 

sebillonlogp

réserver sur le site de Sébillon

 

Publi-information