Art de vivre

“Au Fil de Laine” ou l’art du sommeil à l’aveyronnaise.

Le Sommeil, c’est sacré ! Un matelas de mousse et une couette synthétique ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour atteindre le pays des rêves merveilleux… Heureusement, il y a encore de la laine. Et dans les matelas ou sous les couettes, il n’y a que ça de vrai ! C’est un art de dormir séculaire que défend envers et contre tout depuis 115 ans l’entreprise aveyronnaise bien nommée “Au Fil de Laine“.

filcouetteAu Fil de Laine, connaît un renouveau avec le retour aux produits naturels. Car quoi de plus naturel que la laine de Brebis Lacaune. Non contentes de donner leur lait à Roquefort, elles donnent leur laine Au Fil de Laine qui la déclinera en oreillers, couvertures et bien sûr couettes ; les plus douillettes qui soient. Rappelons que l’avantage principal d’une couette en laine est d’absorber l’humidité. Du coup, contrairement aux couettes synthétiques, dans une couette en laine, on ne transpire pas lorsqu’on a chaud.

fil_couette

Les brebis du causse du Quercy tout proche, au poil plus long fournissent au Fil de Laine la matière de ses matelas. Des matelas offrant un confort de couchage unique. Un matelas fabriqué par Au Fil de Laine, c’est dix ans de tranquillité, à condition de le retourner de temps en temps. Et au bout de dix ans, Au Fil de Laine est là pour assurer sa réfection. Soit une économie de 45 % sur le coût d’un matelas neuf.

Quant aux oreillers du Fil de Laine, ilssont idéals pour sombrer dans les bras de Morphée.

filchaussonEnfin Au Fil de Laine propose des chaussons de laine solides et douillets, parfaits au lever du lit, pour reprendre contact avec la réalité tout en oubliant la froideur des lauzes ou des dalles du carrelage lors des petits matins d’hiver.

L’autre spécialité d’Au Fil de Laine, ce sont les couvertures piquées et les dessus-de-lit. Le sur-mesure pour des clients hôteliers est le point fort de l’entreprise. Au Fil de Laine réalise des dessus-de-lit à façon et toute la décoration des tissus pour les chambres d’hôtels. Ci-dessus, une chambre de l’Hôtel Broussy à Rodez.

Au Fil de Laine, a notamment réalisé la décoration de chambres d’hôtels Aveyronnais prestigieux à commencer par celle de l’Hôtel de la Muse et du Rozier. Le sur-mesure pour des clients hôteliers est le point fort de l’entreprise. Ainsi Au Fil de Laine réalise des dessus-de-lit à façon et toute la décoration des tissus pour les chambres d’hôtels comme celle de l’Hôtel Broussy à Rodez.

Au Fil de Laine, a notamment réalisé la décoration de chambres d’hôtels Aveyronnais prestigieux à commencer par celle de l’Hôtel de la Muse et du Rozier. 

 

fillaineisolantEnfin pour ceux qui ont envie d’isoler leur maison de façon naturelle, Au Fil de Laine propose également toute une gamme d’isolants naturels, laine de mouton, chanvre, fibre de bois, cellulose. Vive l’isolation durable ! filfeutre

Au Fil de Laine
12260 Salles-Courbatiers

Tél : 05 65 81 63 65

Visiter le site internet pour commander ou en savoir plus.
www.fildelaine.com