Economie et Politique

Une Compagnie du Viaduc ancrée dans le Millavois

Sacré Viaduc ! Il est le symbole du groupe Eiffage. Et pour ses salariés, comme l’a expliqué son DG Emmanuel Cachot, il représente le symbole de la renaissance de l’entreprise Fougerolle -ancêtre d’Eiffage – auteur entre autres de l’Opéra de Sydney ou du Pont de Normandie –  qui faillit disparaître dans les années 90.

La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau (CEVM), filiale d’Eiffage à 51% et de la Caisse des Dépôts, a réalisé un chiffre d’affaires de 49 millions d’euros en 2016. Reste que sa dette est de 540 millions mais avec une concession prévue pour durer jusqu’au 31 décembre 2079, elle a de quoi tabler sur quelques recettes…

Emmanuel Cachot a souligné la volonté de la CEVM de s’ancrer dans la ville. Ainsi la CEVM est immatriculée au registre du commerce de Millau. Depuis février 2016, elle a repris la gestion de l’aire du viaduc qui voit s’y arrêter chaque année un million de visiteurs. La société y investit 2 millions d’euros notamment dans un nouveau belvédère. Elle est aussi à l’origine de la Course du Viaduc, première course à réunir autant de participants hors Ile-de-France, qui rallie 15 000 coureurs. La date de la prochaine édition en 2018 est tenue secrète pour éviter que les hébergements ne soient pris d’assaut en quelques minutes.

www.leviaducdemillau.com/fr