Artisanat - Industrie

Des entreprises millavoises en résonance avec leur époque

Du côté de Millau, une vingtaine d’entreprises sont réunies dans le Groupement Geco. Il vise à développer de nouvelles synergies orientées vers l’environnement et des concepts résolument futuristes.

A l’initiative des Millavois de Paris, quatre entreprises du Geco des Grands Causses sont allées à la rencontre des Aveyronnais de Paris le 19 avril dans les salons de l’Auberge Aveyronnaise pour tracer quelques perspectives d’innovation et démontrer leur potentiel de créativité.

Logo du Geco

– Il fut ainsi question d’Eiffage, de son Viaduc et des projets d’aménagement de “l’aire” devenue l’un des spots touristiques les plus courus d’Aveyron.

– Il fut aussi question de méthanisation des déchets avec le projet de nouveau centre de traitement de Viviez de l’entreprise de TP Sévigné.

– Ou encore de bâtiments en bois avec les réalisations à ossature bois de Boissière et Fils et les “Carrés de Vie” du designer Jacques Pierrejean.

De quoi montrer que le sud Aveyron ne se limite pas au roquefort et qu’il fourbit des projets en résonance avec son époque.