fake rolex is a representive of exploration and pursuit of future.

Artisanat - Industrie

Le nouveau site de production de Nutergia à Causse-et-Diège

Depuis fin octobre, le nouveau laboratoire Nutergia situé à Causse-et-Diège est entré en production. «Ce nouveau site, à vocation industrielle…en plein cœur de la nature source de ses produits, est la preuve qu’il est possible d’allier efficience et engagement pour l’environnement » explique-t-on chez Nutergia, N°3 français pour les compléments alimentaires avec un chiffre d’affaires attendu de 48 millions d’euros pour 2018.

Le chantier d’un montant de 15 millions d’euros aura duré deux ans. Cet investissement majeur pour l’économie de l’ouest Aveyron a bénéficié d’aides diverses : 1 million d’euros d’avances remboursables de fonds européens, 400 000 euros de la Région Occitanie, 270 000 euros de l’État, 120 000 euros du Conseil départemental d’Aveyron et 120 000 euros du Grand Figeac. 

 

5,5 millions d’unités de compléments alimentaires ont été produites par Nutergia en 2017 réparties en 75 références. Le nouvel équipement de 7500 m2, regroupe les activités de production, de R&D, d’expédition et de stockage des matières premières. Il devrait permettre à Nutergia de tripler sa capacité de production grâce à cinq lignes de fabrication de sachets, gélules et produits liquides.

Trente nouveaux postes devraient être créés d’ici fin 2018 permettant d’atteindre un total de 300 emplois dont une centaine de visiteuses médicales. Un chiffre à comparer aux 200 emplois Nutergia début 2015.

On se souvient que les prémices du projet avaient été accompagnées d’une polémique  liée à un projet d’extension d’une porcherie voisine. Antoine Lagarde, le pdg de Nutergia avait menacé de s’installer ailleurs.

Le nouveau site devrait permettre au fabricant de compléments alimentaires – qui exporte déjà un tiers de sa production-  de partir à la conquête de nouveaux marchés tel que le Maroc ou le Brésil.