Dur, dur ! Pour une terre réputée pour sa gastronomie. Depuis la sortie du dernier Guide Michelin le 6 mars, il ne reste donc plus à l’Aveyron que 5 macarons…Deux étoiles au Suquet de Sébastien Bras (refusées par le chef) et trois fois une étoile pour les restaurants Sénéchal de Michel Truchon (Sauveterre-de-Rouergue), Belvédère de Guillaume Viala à (Bozouls) et Vieux-Pont de Nicole et Michèle Fagegaltier (Belcastel).
Mais si l’Aveyron perd un macaron cette année, ce n’est pas dû à la sévérité des inspecteurs de Michelin. Hervé Busset, chef une étoile du Moulin de Cambelong à Conques, a annoncé son installation définitive à Rodez dans le bourg pour une ouverture en juin.
En revanche, bonne nouvelle pour les gourmets croisant en Aubrac, le chef Lozérien Cyrille Attrazic a décroché une deuxième étoile pour l’affaire familiale d’Aumont-Aubrac. Certains se souviendront de ses plats d’émotions servis lors d’un banquet qu’il avait réalisé avec son équipe pour les 130 ans de la Ligue Auvergnate à Aumont-Aubrac en août 2016. Grâce à lui, l’Aubrac va donc scintiller un peu plus…