Amicales et Folklore

Une Aveyronnaise à la tête  la Ligue Auvergnate !

De droite à gauche, Jean Mathieu, ex-président de la Ligue Auvergnate, Isabelle Cazals, les deux pastourelles de la Ligue encadrant Serge Camaille, prix Arverne 2018 et Raymond Trébuchon.

La Ligue Auvergnate a une présidente. Il s’agit d’Isabelle Cazals (49 ans), auparavant présidente du groupe folklorique Pastres et Pastretos. L’annonce a été faite lors de la remise du prix Arverne* le 12 avril. En 132 ans d’histoire de la Ligue Auvergnate, c’est une double première. Puisqu’il s’agit d’une femme et de plus d’origine aveyronnaise.

Isabelle Cazals, est originaire par sa mère de la Primaube et de Gabriac par son père. Elle est mariée à un Laguiolais. Ses parents, montés à Paris dans les années soixante, ont gravi les échelons de la filière du bistrot aveyronnais … garçons puis gérants libres. Professionnellement, Isabelle Cazals ne s’est pas éloignée de la filière CHR puisqu’elle est la directrice générale du Groupe Transvins, spécialisé dans la logistique et le transport des vins au départ des grands vignobles. 

La nouvelle présidente de la Ligue Auvergnate s’avère décidée à faire bouger les choses. Seule candidate, elle a dévoilé au comité directeur un projet avec huit axes directeurs qu’elle a fait avaliser afin que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. Elle devrait rendre public les détails de ses actions courant juin, une fois que tous les nouveaux membres du comité directeur de la Ligue seront connus.  

 

*Le Prix Arverne 2018 a été décerné à Serge Camaille pour son livre, L’Enfant du Carladès.