Amicales et Folklore

Après sa Nuit Arverne, la Ligue auvergnate ne devrait pas rester longtemps sans tête.

Le 16 décembre, la Nuit Arverne, le grand rendez-vous annuel des Auvergnats de Paris s’est tenue dans les Salons Hoche. En plus des 200 participants au banquet, 150 jeunes avaient choisi l’option soirée dansante.

La soirée était présidée par Edith Caillard, présidente du holding la Montagne-Centre France dont le groupe de presse vient de publier un hors-série consacrée aux Auvergnats de Paris.

Marie Cotrel (22 ans), pastourelle du Puy-de-Dôme, a été élue pastourelle de la Ligue auvergnate et Maude Teissèdre (17ans) a été élue pastourelle du Cantal.

Marie Cotrel, pastourelle de la Ligue auvergnate 2017

 

Cette Nuit Arverne a été marquée par de superbes spectacles des groupes folkloriques venus en force tels que Cabrettes et Cabrettaïres, Pastres et Pastretos, Lou Baïlero, La Montagnarde, les Gentianes et la Bourrée de Paris.

Jean Mathieu et les deux pastourelles candidates au titre de pastourelle de la Ligue, Marie Cotrel et Maud Teissèdre

Comme il l’avait annoncé à plusieurs reprises, Jean Mathieu, actuel président a quitté ses fonctions de président de la Ligue auvergnate après sept ans de mandat. Mais la Ligue ne devrait pas demeurer longtemps sans tête… En janvier une réunion de son comité directeur devrait rendre public le nom d’un nouveau président(e)  choisi(e) sur un projet d’avenir et épaulé(e) par une nouvelle équipe décidée à s’investir.