L’incendie criminel du Bowling du Rouergue fin juillet 2018 n’a pas mis K.O la famille Bastide. Au contraire, en attendant l’achèvement des travaux de reconstruction, ils ont édifié un pavillon façon Belle Epoque afin de continuer recevoir leurs clients et amis gourmands.
Le Pavillon Bastide abrite le restaurant L’Ephémère. A part les pistes de bois pour faire les strike et la déco seventies du Bowling du Rouergue, rien ne manque six mois après l’incendie ni côté ambiance, ni côté assiette.
Avec une capacité d’une centaine de couverts, ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, on y sert toujours les grands classiques qui ont fait la réputation du Bowling Bastide. L’aligot est toujours filé à la demande et la viande d’Aubrac est toujours à la carte. Sans oublier le rétortillat et l’estofinado.
Et certains soir quand le clan Bastide se rassemble avec Gilbert le moustachu et Daniel descendu de sa montanha et de son Buron de Born, au son de la l’accordéon qui se déchaine le Pavillon Bastide devient alors Lou Mazuc.
Les cuisines sont implantées dans des algecos, ce qui n’empêche pas le père Gilbert fameux pour ses moustaches de filer l’aligot et de proposer la même carte qu’autrefois. Ce dernier l’avait bien martelé sur les réseaux sociaux : « Le phénix renaît de ses cendres ».
En savoir plus sur L’Hôtel Bastide