pays ruthénois

La Maison de Camille, Résidence pour seniors à Salles la Source.

C’est une vraie maison du Causse Comtal lumineuse et chaleureuse. Elle est implantée tout près de Rodez, à la Vayssière, un beau hameau de Salles la Source à l’ombre d’une tour médiévale, dernier vestige d’une abbaye Cistercienne.

La sagesse des moines plane encore sur le lieu où la nature est reine. Au milieu d’un parc arboré, la demeure, totalement rénovée au décor soigné, propose 12 logements -du studio aux deux pièces- à des seniors autonomes, semi-valides, vivant seuls ou en couple. C’est aussi une maison vivante, une maison familiale habitée avec une famille de deux enfants.

camille_salon

 camille_li
La Maison de Camille ne manque pas d’espaces. Il y a le salon où l’on se retrouve pour partager ensemble les bons moments. La véranda pour profiter des rayons d’un soleil hivernal ou printanier, le grand parc où se promener et rêver.

maison-camille1

En termes de prestations, la Maison de Camille se distingue. On est plutôt dans l’humain, la chaleur, la proximité. La Maison de Camille est animée par une équipe de professionnels à l’écoute qui met le bien-être des résidents au centre de ses préoccupations.

maison-camille2
Chacun peut choisir de vivre la vie qu’il souhaite, confectionner ses repas, ou les prendre dans la salle à manger commune avec d’autres amis, biner son jardin ou pratiquer le yoga. Aller faire ses courses au marché de Marcillac emmené par un taxi affrété par le Conseil général ou aller faire les boutiques à Rodez ou à Sébazac.
Ici, chacun se construit sa vie en harmonie avec ses aspirations.

maison-camille3

camille_colone_pixA la Maison de Camille, les activités organisées par des professionnels sont pensées et conçues pour que chacun s’accomplisse au mieux et prenne soin de soi et tienne dignement tête à l’usure du temps. Il y a par exemple les jardinets pour les résidents qui ont la main verte…
On connaît l’attachement des Aveyronnais à la terre. Les résidents peuvent y vivre aussi avec leur animal de compagnie.
Pour les parents et les amis des résidents, la Maison de Camille n’a rien de ces établissements où l’on se rend à reculons.
Rendre visite le week-end  à sa maman, son papa ou son grand-oncle est tout sauf une corvée. Au contraire, on peut se retrouver dans l’appartement ou sur un banc à l’ombre des grands arbres dans l’intimité de la nature à évoquer les souvenirs de famille pendant que les enfants font du vélo sur le sentier cyclable qui traverse la Vayssière.

maison-retraite

 

 

 

 

 

 

 

camille_logo

La Vayssière
12330 Salles la Source
Contact : Mme Ginestet
Tél. 05 65 72 29 95 – Mobile. 06 45 41 31 94
email : lamaisondecamille12@orange.fr

Loyer à partir de 650 € charges comprises ( Edf, eau, chauffage, draps changés chaque semaine)
– forfait d’accompagnement commun (facultatif) animations, espaces communs à partager
– forfait repas midi et soir (facultatif) 16 € / jour
Contactez-nous pour connaître nos autres options

camille_logohandicapTous les logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La Maison de Camille a signé une convention avec la Carsat Midi-Pyrénées (ex-Cram). Elle respecte des obligations concernant le projet de vie et les tarifs.

plan