A 5 km à l’ouest de Laguiole, le village de Soulages-Bonneval vaut le détour pour son calme et son charme. On apprécie la vue sur la jolie église avec son clocher peigne contre laquelle se blottissent les maisons. Tout comme l’Auberge du Moulins à la gastronomie roborative et l’ambiance chaleureuse.
Non loin du village se trouve le Château du Bousquet avec ses mâchicoulis et ses tours. Un vrai château autrefois habité par les seigneurs de Roquefeuille et qui évoque un peu celui de la belle au Bois Dormant.
Il y a aussi le lac des Galens, un petit lac de plaine d’à peine 50 ha alimenté par le Selvet. Malgré ses berges en pentes douce la mise à l’eau de gros bateaux est difficile car d’aménagement spécifique n’est prévu. En revanche, les barques de pêcheurs sont idéales. Les amateurs de carnassiers pourront y prendre perche et sandre. Quant aux brochets leur rareté est inversement proportionnelle à la taille des spécimens pêchés. Dans certains cas les tailles des prises peuvent atteindre le mètre.
Soulages c’est aussi le village de Capou et de son âne. Cette figure de l’Aubrac est reconnaissable à sa bouille barbue et sa grosse voix. Et quand il fait visiter sa ferme les enfants s’en souviennent.
C’est aussi une très bonne halte avec l’Auberge du Moulin de Soulages-Bonneval
L’Auberge du Moulin
Marie-Hélène Laurans.
12210 Soulages-Bonneval
tél. : 05 65 44 32 36
fax : 05 65 54 11 01
Laisser un commentaire.