Le village de Saint-Chély d’Aubrac, situé à 800 m d’altitude, est blotti au pied du plateau de l’Aubrac dans une vallée verdoyante. Ce qu’on voit quand on arrive à Saint-Chely d’Aubrac, c’est ce Pont Vieux avec son style gothique enjambant la « boralde » surmonté de sa croix du pèlerin.
La croix de Saint-Chély, comme beaucoup d’autres sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, a pour vocation de redonner courage aux pèlerins fatigués. Elle a été classée au Patrimoine mondial de l’Humanité. Elle représente un pèlerin s’appuyant d’une main sur son bourdon (bâton) et tenant dans l’autre un chapelet. La Boralde et le village traversé, on attaque la montée vers la dômerie d’Aubrac et le bourg du même nom.
Le Relais Saint-Jacques
Une bonne adresse où l’on sait filer l’aligot
Avenue de l’Aubrac
12470 Saint Chély d’Aubrac
05.65.44.79.83 – 06.47.32.04.08
Hôtel des Coudercous à Saint-Chély d’Aubrac
C’est un hôtel attachant conforme à l’idée que l’on se fait d’une adresse chaleureuse de l’Aubrac. A Saint-Chély d’Aubrac, première étape aveyronnaise sur le chemin de Saint-Jacques, l’Hôtel de la Vallée des Coudercous ne passe pas inaperçu. Gage de bonne assiette sincère, il affiche le label de Maître-Restaurateur.
Route d’Aubrac, Le Bourg, 12470 Saint-Chély-d’Aubrac
Laisser un commentaire.