Vasco Baldisserotto a ouvert en juin son premier restaurant, Opéra, à Rodez. Cuisinier vénitien, ce chef a commencé son parcours auprès de quelques grands chefs de l’Italie du Nord. En 2014, lors d’un tour de France, il croise la route des Bras et de leur Maison.
Il participe au lancement du Café Bras à Rodez avant de monter à Laguiole au restaurant du Suquet s’initier au savoir-faire des chefs laguiolais … avant de redescendre au Café Bras.
Divisé en 3 salles qui se succèdent, le restaurant Opéra dispose de 35 places assises. Les suspensions lumineuses ambrées en forme de gouttes d’eau ont été réalisées sur-mesure en verre de Murano. La cuisine inspirée devrait mettre en joie tous les amateurs de cuisine française et italienne. Pour ses produits, le patron-chef va puiser dans ce qui l’entoure, à commencer par le veau et l’agneau d’Aveyron ou encore les volailles de chez Alice dans le Cantal. Les légumes viennent en direct du marché de Rodez, sans oublier les gibiers et les champignons de l’Aubrac. De quoi trouver l’inspiration et les produits pour réaliser par exemple des raviolis farce fine de volaille, sauce cardinale et langoustine. Avec Rodez, ce Marco Polo des fourneaux trouvera-t-il sa Chine …
Opéra
1, rue d’Athènes 12000 Rodez
Tel : 05 65 68 40 07
Ouvert du mercredi au samedi au déjeuner (de 12h et 14h) et au dîner (de 19H30 à 21h30) et le dimanche au déjeuner (de 12h à 14h)
Menu demi-saison en 4 temps : 40 euros Menu saison en 6 temps : 65 euros Menu Opéra en 7 Temps : 75 euros (Accord mets-vins : + 30 euros)