Artisanat - Industrie

Jacques Pierrejean et son Carré de Vie

Il a passé sa vie à aménager des bateaux et des avions. Avec  l’entreprise Boissière et Fils, le designer Jacques Pierrejean a fondé la société « Carré de Vie Construction ».

Jacques Pierrejean

Partant sur l’idée de l’écolodge, ils ont financé un premier prototype d’un coût de 200 000 € avec panneaux solaires et citernes qui récupèrent la pluie. Ce carré de bois de 8X8 m peut être autonome, sur eau comme sur terre, avec dans les deux cas un traitement des eaux usées.

C’est évidemment la polyvalence de cet équipement démontable et transportable et en résonance avec son époque qui permet d’espérer un développement commercial avec des applications sur de multiples créneaux : gîtes pour randonneurs, accueil de touristes, observation de la nature, mais aussi restaurant ou hôtels…

Avec les lacs des barrages aveyronnais, comme celui de Pareloup, il n’est pas besoin de partir loin pour trouver à ce Carré de Vie  des adresses aquatiques. EDF soutiendrait d’ailleurs le projet. Et Arnaud Viala député du Sud-Aveyron a évoqué l’idée  d’un professionnel du soin établi sur une maison flottante de 16X8 m développant une activité en Thalasso.

www.carre-de-vie.com