Communauté

«Ma Table en Ville » inévitable crochet mâconnais sur la route du Rouergue

Et si l’on faisait un détour par la Bourgogne Sud et qu’on s’arrêtait à Mâcon ? On y dégusterait des blancs bien vifs comme les … mâcons et d’autres plus amples et charnus comme les pouilly-fuissé.

macon_saone

Et pour se restaurer on filerait chez la Ruthénoise Laurence -née Nogarède- qui a épousé un chef bourguignon, Gilles Bérard, formé chez des pointures comme Bocuse, Meneau ou Loiseau. Pour autant le jeune chef garde la tête sur les épaules et ne s’égare pas. « Pas plus de trois textures et quatre saveurs par plat afin d’éviter que le palais ne se perde !  » Telle est sa devise.

macon_restoLaurence et Gilles ont donc ouvert «Ma  Table en Ville » à deux pas de la Saône, un restaurant clair lumineux avec une déco facétieuse. Pendant que Gilles s’active aux fourneaux, Laurence se démultiplie en salle et propose de jolis crus bourguignons qui s’accordent à merveille avec la cuisine de son homme.
Leur bien nommée « Table en Ville » mérite donc le détour. Ses deux toques au Gault et Millau et sa fourchette au Michelin ne sont pas usurpées.

Plus d’informations sur leur site : www.matableenville.fr