fake rolex is a representive of exploration and pursuit of future.

Expatriés

Le Silver Darling de Didier Dejean, chef millavois d’Aberdeen

ecosse_silverdarlingDidier Dejean, originaire de Millau, a fait souche à Aberdeen -3ème ville d’Ecosse- où il vit depuis 26 ans avec son épouse écossaise et ses trois enfants.

Depuis 1986, il a fondé un des meilleurs restaurants de poissons de Grande-Bretagne. Son Silver Darling, baptisé ainsi en hommage aux harengs qui brillent comme de l’argent dominent la baie et le port d’Aberdeen capitale du pétrole britannique.

Certes, Didier Dejean avait appris le métier à l’école hôtelière de Villefranche de Rouergue et à Paris, mais c’est là-bas qu’il a vraiment découvert le travail du poisson et pu donner toute la mesure de son talent au point d’être salué par les chroniqueurs des plus grands médias britanniques à commencer par celui du Times. On vient de loin, pour goûter sa sole et ses flétans. Son seul regret, l’absence de saumons.

Un comble en Ecosse, mais voilà, la ressource est rare. «Les pêcheurs se le gardent pour eux quand ils ferrent un.» Quant à l’indépendance de l’Ecosse, Didier Dejean n’y croit pas trop. Sauf à poser la vraie question, si «l’Ecosse devenait indépendante, à qui appartiendra le pétrole de la Mer du Nord? » Vieille antienne écossaise.

Voir le site internet

Retour sur le Dossier des Aveyronnais en Ecosse