fake rolex is a representive of exploration and pursuit of future.

Expatriés

Le Café Pontié de Jean-François Miquel

Faisant fi de la traditionnelle rivalité entre Tarnais et Aveyronnais, Jean-François Miquel n’a pas craint de s’installer au cœur de la préfecture du Tarn. Ce Carladézien, autrefois patron d’une affaire familiale reconnue du nord Aveyron, l’hôtel Miquel de Thérondels, préside depuis février 2009, avec son associé cantalou, Michel Delmas, aux destinées du Café Pontié. Un café “amiral” aussi central qu’historique d’Albi sur la place du Vigan.

miquel-pontie1

 

miquel-pontie3

Jean-François Miquel n’a donc pas suivi la voie des ancêtres et de nombre de ses amis, en prenant la route de la capitale et de ses cafés. Il a filé de Thérondels vers le sud-ouest sans trop s’éloigner du Rouergue. Et sur ce coup-là, on peut dire que l’homme a eu le nez creux. Surtout si l’on prend en compte l’annus horribilis 2015 qui a vu les attentats plomber sérieusement la prospérité touristique de Paris. «Ici, nous parvenons à maintenir le même volume d’activité. Bien sûr il faut sans cesse innover et se remettre en question.» explique-t-il.  Sur ce point le Pontié n’est jamais en retard d’une animation sur la grande place du Vigan.

En 2012, il a revu de fond en comble l’architecture intérieure en prenant soin de ne perdre l’âme du lieu. Résultat : un cadre élégant qui conserve les codes classiques de ces grands cafés de ville ; lustres, comptoir, chaises et tables traditionnelles. Mais aussi à l’étage un espace type salon club anglais avec canapés Chesterfield autour d’une cheminée qui est appréciée les soirs d’hiver.

Question cuisine, c’est une carte de brasserie à 360 ° qui fait la part belle à tous les appétits. Pizza ou tartares de bœuf ou de maquereaux, wok, beau choix de poissons comme de viandes. A commencer par le foie de veau du Ségala, façon de faire vivre le pays…

 

 

miquel-pontie-chesterfiel

Grand Café le Pontié, place du Vigan
Place du Vigan, 81000 Albi
Tél. 05 63 54 16 34