Aveyron Paris

Les gants parfumés Etoile d’une nuit de Maison Fabre et d’Annick Goutal

Ce fut une rencontre luxueuse, délicate, parisienne et … très aveyronnaise. Désireuse de partager leurs savoir-faire ancestraux, la Maison Goutal -créée par l’Aveyronnaise Annick Goutal et aujourd’hui propriété du groupe Sud-Coréen AmorePacific – s’est associée avec le gantier de Millau, Maison Fabre, pour créer une pièce unique : les gants parfumés Etoile d’une nuit. Ils ont été dévoilés par Olivier Fabre, dans la jolie boutique Annick Goutal de la rue Gastiglione à quelques mètres de la place Vendôme.

En cuir d’agneau délicat, leur couleur est inspirée de la Collection Les Oiseaux de Nuit. Doublés de soie, ils sont parfumés avec du talc naturel à l’Étoile d’une Nuit.

Olivier Fabre dans la boutique Annick Goutal de la rue Castiglione ( Paris 2e)

«L’association de Goutal et Maison Fabre était une évidence. Toutes deux nées d’une histoire familiale rythmée par l’héritage d’une passion, ces deux Maisons disposent chacune d’un savoir-faire artisanal français d’exception qui fait aujourd’hui leur renommée.» expliquent ses promoteurs.

L’œuvre se veut comme un hommage au travail des Maîtres Gantiers Parfumeurs qui exerçaient dans le quartier de la rue Saint-Honoré et fournissaient la Cour de Versailles. A l’heure des défilés de Gilets Jaunes à Paris et des nouveaux cahiers de doléance, l’initiative ne manque pas de saveur … Provocation subtile ou expression d’une nostalgie inconsciente d’une douceur de vivre au Siècle des Lumières, fusse-t-elle réservée à une élite aristocratique ? Maison-Fabre a aussi redonné vie aux gants parfumés de Marie-Antoinette en vente à la boutique du Chateau de Versailles. Et rien n’empêche de les porter pour filer une nuit de solstice à Varennes…

 

Les 200 paires de gants en série limitée parfumées à Etoile d’une Nuit avec du talc sont disponibles dans toutes les boutiques Goutal en France et dans la boutique Maison Fabre du Palais Royal à Paris.
Prix de la paire : 190 euros

En savoir plus sur :

Maison Fabre

Annick Goutal