Hôtels Nord Aveyron Où loger ?

L’Hôtel Restaurant Gilles Moreau de Laguiole

En quelques années, Gilles Moreau a fait de son établissement une halte incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir l’Aubrac, Laguiole et sa gastronomie. Dans sa maison, l’accueil est le maître mot.

Gilles Moreau a repris les commandes de cette belle maison laguiolaise en 2010. Passé sur les bancs de l’école hôtelière de Saint-Chély d’Apcher, Gilles Moreau, a été formé par de belles toques rouergates comme Michel Truchon au Sénéchal à de Sauveterre de Rouergue (1 * au Michelin). Après 3 ans passés à Paris dans de belles affaires, il revient sur les bords du Lot pour reprendre à 21 ans l’Auberge Saint-Fleuret d’Estaing qu’il dirigera durant une quinzaine d’années.

moreau-salle

Inutile donc de préciser qu’il a pour lui tout son réseau d’amis et de fournisseurs locaux. Bref, il sait où trouver les meilleurs asperges sur le marché de Rodez du mercredi ou du samedi matin… Et si les produits de saisons constituent l’ossature de sa cuisine, ils permettent aussi à Gilles Moreau de répondre à toutes les attentes : menu végétal ou anti-allergène, par exemple. « Il est très facile de s’adapter quand on fait du 100% maison ! » explique-t-il.

L’homme n’oublie pas son Aubrac et ses événements phares. A commencer par le festival des Bœuf Gras de Laguiole qui réunit de nombreux éleveurs venus présenter leurs bêtes. Et dés le week-end de Pâques, le chef propose, durant trois semaines, un menu construit autour du Bœuf Fermier Aubrac (Label rouge) à partir de six plats  découvertes.

Le Chef n’a pas changé de cap depuis son arrivée dans la capitale de l’Aubrac. Ni conceptuelle, ni terroir rigoriste, sa cuisine est colorée et aérienne comme cette émulsion qui recouvre son pavé de lieu jaune grillé à la plancha sur une tatin de tomates. Même sur ses plats terroir, il met sa touche de délicatesse et d’élégance. Ainsi en va-t-il de son râble de lapin farci aux herbes fraîches et cuit au foin servi sur de petits choux farcis revisités (ci-dessus), si tendre et suave que les yeux fermés on a du mal à deviner un lapin. Au fil des ans, son travail a été salué par de nombreux guides gastronomiques : Bib gourmand (Michelin), Table Distinguée (Logis) et 2 Toques au Gault et Millau.

«Je ne sais pas faire la cuisine des autres » confesse-t-il ? On le croit volontiers. Inventif, il sait se faire facétieux lorsqu’il décline sa vision des rouleaux de printemps… Les siens sont carrés, fourrés au foie gras de la Drosera et aux asperges, le tout enroulé dans du jambon de pays. Bref, c’est un peu comme si ce natif d’Espalion, troubadour des rives du Lot, venait mettre une touche de gaieté sur l’austère Aubrac.ubrac.

Moreau_hotel-1

Côte service, Gilles et son épouse, Marilyne, sont décidés à faire découvrir à leurs clients les charmes cachés de la maison. Par exemple en proposant, aux beaux jours, un service sur la grande terrasse de bois qui domine le jardin et la piscine.

moreau_pool

La terrasse ensoleillée est à l’abri de l’Ecir, ce vent du nord qui balaie l’Aubrac. Mais qu’on se rassure, on retrouvera l’Ecir, mais en fromage et dans l’assiette, car le chef Moreau qui connaît son Aveyron est bien décidé à mettre en valeur son pays.
Un séjour à l’hôtel Gilles Moreau permet de rayonner sur tout l’Aubrac, à pied, à cheval ou en VTT et de revenir chaque soir souffler en appréciant l’une des meilleures cuisines locales.

Ainsi l’Hôtel Gilles Moreau réserve à ses clients 20 chambres confortables et complètement rénovées dans une ambiance cosi. La majorité d’entre elles donnent sur le grand jardin, les autres sur le village et ses commerces : véritables couteaux de Laguiole, le fromage Laguiole de la coopérative jeune montagne et tant de produits « Fabriqué en Aveyron » …

Hôtel Restaurant Gilles Moreau
2 Allée de l’Amicale
12210 Laguiole
tél : 05 65 44 31 11

A partir du 8 janvier et durant février et mars, l’hôtel sera ouvert sur réservation. Possibilité de demi-pension avec un menu unique pour les clients de l’hôtel et sur réservation uniquement, le nombre de place sera limité.

Réouverture complète à partir du 31/03/2018.

Email :
contact@gilles-moreau.fr

Site Internet

Tarifs
Prix des chambres entre 55 et 120 € selon la saison.
Demi-pension/personne de 68 à 95€.

La carte des vins saura vous faire voyager à travers les vignobles français
Avec une belle sélection de cuvées en biodynamie et vins nature…

 

Laisser un commentaire.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.