Nature

Mobilisation en Aveyron contre le frelon asiatique

Véritable fléau notamment pour les abeilles, le frelon asiatique ne cesse d’étendre sa zone de nidification. Ainsi il semble que le Sud Aveyron soit de plus en plus touché. A Saint-Affrique, ce sont des dizaines de nids parfois perchés à plus de 20 mètres que la municipalité à dû faire détruire durant l’automne 2015.

Les professionnels insistent sur la nécessité de signaler aux pompiers tout nid repéré dans les champs comme dans les bois afin de ralentir l’expansion du fléau. Car chaque nid abrite entre 6000 et 10 000 individus et jusqu’à six reines reproductrices qu’il faut absolument détruire avant l’hiver. Car une fois que la reine quitte le le nid en tombant de l’arbre, il est trop tard. Elle va se cacher durant l’hiver et recréer une nouvelle colonie au printemps .

Le frelon asiatique serait présent dans 67 départements, mais également en Espagne, au Portugal, en Italie, en Belgique et en Allemagne.

Laisser un commentaire.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.