Amicales et Folklore

L’Escloupeto va rechausser les sabots !

Communiqué

Après un été sur les routes du département, l’Escloupeto a participé au Festival Folklorique International du Rouergue aux côtés de 10 groupes folkloriques étrangers. En proposant un nouveau spectacles pour les cérémonies d’ouverture et de clôture sur le thème des quatre saisons, l’Escloupeto a défendu ardemment les couleurs du Rouergue.

Même les plus petits avaient endossé le costume, pour défiler comme leurs papas ou mamans : Alyssia, Liza et Chelsea (moins de 10 ans à elles trois réunies) portaient les habits du XIXème siècle, avec autant d’envie et d’entrain que leurs parents. Et le public ne s’y trompe pas quand il applaudit cette génération qui déjà souhaite faire vivre ces traditions. « Ils ont ça dans le sang, comme nous ! » déclarent Sandra et Mariza, les heureuses mamans de ces chérubins.
Pour l’avenir, l’Escloupeto vient de prendre quelques jours de repos. La sortie de fin de saison a eu lieu à Walibi Sud-Ouest, pour le plus grand bonheur de tous. L’Assemblée Générale aura lieu courant septembre, l’occasion de faire le point sur la belle saison qui s’achève. Puis l’Escloupeto assurera la reprise de l’Ecole de Danses pour enfants (dès l’âge de 6 ans) le vendredi 22 septembre à partir de 20h30 aux Immeubles des Sociétés Musicales (avenue de l’Europe). La reprise des répétitions adultes aura lieu le même jour, à partir de 21h30. Novices ou confirmés sont les bienvenus !
Difficile d’imaginer quelle motivation anime tous ces “artistes”, qui se produisent sans relâche durant tout l’été, et qui enchaînent également les répétitions pour proposer toujours un spectacle authentique et de qualité. Un proverbe disait : “Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient !”. A l’Escloupeto, cet adage est plus que jamais d’actualité, et cette grande famille n’a qu’une seule envie : continuer à faire résonner ses sabots de bois pour que vive encore longtemps le folklore rouergat.

Pour tout renseignement : 06 46 46 65 07.