Amicales et Folklore

Sylvie Pullès de retour au Québec : L’ambassadrice de l’Auvergne, c’est elle !

Du 28 août au 3 septembre prochain , l’accordéon sera roi au Carrefour Mondial de l’accordéon à Montmagny au Québec . Forte de son succès lors de sa prestation en 2007 devant 25 000 personnes, la Reine d’Auvergne est invitée une nouvelle fois pour le 25 ème anniversaire de l’évènement.

Un grand honneur pour l’ambassadrice du folklore auvergnat qui prépare d’ores et déjà son deuxième Olympia du 30 mai 2015 !

«Sociétaire définitif de la SACEM depuis 2009, notre «  fille de la terre » (née en Cantal mais Aveyronnaise d’adoption-NDLR) partie de rien réalise encore une sacrée performance, témoignage de sa passion, son courage, sa soif jamais assouvie de colporter son amour de la musique traditionnelle de Massif Central et de l’accordéon populaire en général. Elle fêtera ses trente ans de carrière à l’Olympia, salle mythique, où le premier accordéoniste à se produire en vedette fut André Verchuren en 1956.
La deuxième (et première femme !) fut Sylvie Pullès en 2010….54 ans après ´ le roi verchu ª !
Un constat s’impose : en faisant l’Olympia en 2010 et en y remportant un triomphe, Sylvie Pullès a ouvert une porte et a convertit l’Olympia à l’accordéon.»
Robert Brillaud
Journaliste du magazine  » accordéon et accordéonistes »