A cheval !
La monte à cheval fait partie des meilleurs moyens de découvrir les paysages des grands causses ou des vallées encaissées. Bien calé sur votre monture, vous apprécierez la balade tranquille du petit matin ou vous dégusterez le coucher de soleil comme Lucky Luck. Longue chevauchée avec nuit à la belle étoile, ou simple balade dans les bois, choisissez votre formule et laissez vous porter pour une découverte de l’arrière pays aveyronnais. Sélection d’adresses.
Marche et Randonnées
Pèlerinage de Saint-Jacques en passant par l’Abbaye de Conques, trekking sur l’Aubrac ou sur les grands causse, ou simple bol d’air dans les chemins, vous aurez sûrement l’occasion et l’envie de vous balader sur les nombreux GR aveyronnais lors de votre séjour.
Pour la liste des GR qui valent le coup d’œil, cliquez ici.
Ski
L’Aubrac accueille plusieurs domaines de ski nordique et alpin, chaussez donc vos skis de fond et partez pour une randonnée enneigée silencieuse et sauvage au beau milieu des forêts de la région. Vous pouvez aussi faire une halte dans une des deux stations qui présentent un domaine de ski alpin, les stations de Brameloup et de Laguiole sont munies de toutes les infrastructures nécessaires.
Golf
Pour les fanas des greens, un des plus jolis parcours de France entre les arbres de l’Aubrac, non loin de Soulages. En savoir plus.
Pêche ,
Lacs, rivières, étangs, vous trouverez certainement votre bonheur en avion avec les très prisées gorges du Tarn et de la Dourbie, la rivière de l’Aveyron, et les lacs du Lévezou où les brochets sont paraît-il très gros…
Pour découvrir les bons coins ainsi que les adresses pour les séjours, cliquez ici.
Cyclotourisme
Si vous venez passer du temps en Aveyron, n’oubliez surtout pas votre vélo, vous pourriez perdre une occasion en or de découvrir plus ou moins « sportivement » le décor dans lequel vous vous trouvez. Pour découvrir les quelques itinéraires qui valent le détour, cliquez ici.
Lacs et plans d’eau
L’existence de vastes lacs et plan d’eau offrant autant d’activités nautiques. Sur ce point là, l’Aveyron n’est pas en reste. Ses lacs et ses plans d’eau offrent autant des bases nautiques qui accueillent les passionnés et les amoureux de la nature. Tout est prévu pour les activités diversifiées : planche à voile, dériveur, hobie cat, optimist … ou farniente au bord de l’eau. cliquez ici.