fake rolex is a representive of exploration and pursuit of future.

Sports aventure Vacances

Spéléologie en Aveyron

speleoEn Aveyron, le spectacle est autant sous le ciel que sous le sol. Il fallait bien qu’avec un tel relief et autant de causses, il y a une richesse souterraine à découvrir. Ainsi des centaines de trous, d’Aven obscurs ou de grottes s’offrent aux spéléologues.
L’exploration du sous-sol Aveyronnais et ses millions d’années d’histoire offre un champ illimité grâce aux innombrables sites à visiter dans tous les coins de l’Aveyron.
Ceux qui aiment les paysages minéraux ne doivent pas redouter de recourir au techniques d’escalades. Rappels et boue sont au programme !

speleo_diner

Insolite ! Gastronomie aveyronnaise dans les profondeurs du causse
Pascal Bastide et son équipe de Vert-Tea-Jeu ont eu une idée plutôt originale afin de faire découvrir la spéléo aux béotiens dans les conditions les plus insolites qui soient, mais tout à fait aveyronnaises.
Ils organisent de véritables dîners aveyronnais dans les profondeurs du causse.
Cette initiation à la spéléologie et à la gastronomie est encadrée par un moniteur brevet d’état avec apéro, charcuterie du pays, magrets et tripoux. Sans oublier le marcillac….
Pour les gourmands mais un peu réticents, l’initiation spéléo-culinaro peut commencer par un petit dîner dans une grotte facile d’accès comme celle de Salles-la-Source sous le causse Comtal à 12 mètres de profondeur.

D’autres formules avec des dîners plus en profondeur dans d’autres avens sont possibles.
Tarifs : 30 € / personne Hors repas
45 € / personne -repas compris .
En savoir plus sur www.vert-tea-jeu.com/

Topoguide de la spéléologie

Découvrir la spéléologie en Aveyron : 
31 cavités d’initiation, document édité par la DDJS de l’Aveyron 

Tél. : 05 65 73 63 63

Quelques sites de spéléologie
La grotte Bouche Rolland près de Solsac (Salles-la-Source) est connue des amateurs de spéléologie et doit son nom au brigand Rolland qui en fit son repaire au XIV° siècle.
Tindoul de la Vayssière à 4 km de Sébazac est un gouffre de 47 mètres de profondeur au fond duquel coule un cours d’eau souterrain qui ressort dans les grottes de Salles-la-Source.
Aven de Mas Raynal
. Ce puits vertical descend à plus de 100 mètres. Son diamètre s’établit entre 20 et 30 mètres (eaux de la Sorgue). 
Aven de Gabriellou (Mas Raynal) profond de 132 mètres rejoint également le cours d’eau de la Sorgue.