Grand Air et Nature Vacances

Puech Maynade

Le Domaine de Puech Maynade est un centre d’équitation western affilié FEWI qui organise stages et randonnées, élevage de chevaux Appaloosa, débourrage, élevage bovin black angus et Hereforf. Marie et Pierre Maupas vous accueille toute l’année au ranch. Gite de France Trois épis et Label Gîte et cheval.

Pour participer à la vie du ranch, au tri de bétail et à la découverte des grands espaces sauvages aveyronnais, Pierre a choisi les chevaux Appaloosas et l’équitation Western.
Ces merveilleux compagnons, qui ont fait la gloire des Indiens d’Amérique, rustiques, endurants et au mental à toute épreuve ont été sélectionnés pour faire découvrir une “équitation Nature en toute sécurité.”

Partager la vie de “cow-boy”de Pierre à Puech Maynade est une jolie parenthèse pour faire le vide. Ici, sur les 120 hectares du ranch, les journées ne sont pas dictées par le rythme de la ville. C’est la nature et le temps qu’il fait qui en impriment le tempo. Tous, débutants ou cavaliers confirmés, trouveront une approche qui leur convient.

A côté du manège couvert, de la carrière, du rond de longe et du parcours de trail permanent – où Pierre transmet sa technique , il y a aussi les randonnées sur l’Aubrac avec bivouacs ou les chevauchées vers le vallon de Marcillac.

Heureux et fourbus, les cavaliers apprécient le retour au Puech et le confort des chambres (3 épis ) dans cette belle architecture du XVIè siècle. Ne parlons pas de la qualité de table où ne sont servis que des produits issus de l’agriculture biologique ni de l’ambiance amicale et complice qui s’installe durant les repas. Bref, la vraie vie de ranch aveyronnais.

Plus d’infos sur le site de Puech Maynade

Laisser un commentaire.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.