Saveurs

Avec S+ARCK with Olt, Starck revient en Rouergue par la bière

C’est une retombée indirecte du marché des aveyronnais de Bercy. De sa faculté à créer des rencontres inattendues avec de sérieuses retombées pour l’Aveyron. Ainsi, c’est lors de la dernière édition que Starck le designer, s’est posé devant le stand de Sébastien Blaquière de la Brasserie d’Olt. En trempant ses lèvres dans sa Bière d’Aubrac, Starck a trouvé son chemin de Damas…en matière de bière . «Il m’a posé 200 000 questions et tout de suite confié son souhait de travailler ensemble, une heure après, il me rappelait » témoigne le brasseur d’Olt. «Il a une capacité à comprendre des univers qui peuvent lui être étrangers a priori. »

Après quelques mois de travail, voilà donc cette belle blonde naturelle et généreuse, un peu trouble, légère et équilibrée avec une pointe d’amertume. D’inspiration IPA (India Pale Ale) sans additif, colorant ou conservateur, elle n’est ni filtrée ni pasteurisée et titre 5,2°. Son malt est issu de l’agriculture biologique. Elle est travaillée avec une seule variété d’orge de printemps et de trois types de houblons aux arômes fruités – agrumes, ananas, fruits exotiques.

Cette S+ARCK with Olt signe le retour au Rouergue pour le designer qui a lancé sa carrière avec les frères Costes et le Café Costes ouvert en 1984 rue Berger …avant de designer des couteaux pour la Forge de Laguiole. On la trouvera au Sully du boulevard Henri IV à 6,5€ durant l’Happy hour. Les 10 € devraient sans être dépassés à l’Hôtel Costes … propriété du Jean-Louis éponyme. C’est un peu plus cher que le demi de « Kro » au café du coin … mais si on aime Starck, la bière, l’Aveyron et les boraldes … alors ou noiera dans la bière les oursins qui séjournent au fond de nos poches…

www.brasseriedolt.com