l'Aveyron à Paris

 Le Laguiole à la conquête de Rungis

L’Organisme de Défense et de Gestion ( ODG) de l’Appellation d’Origine Laguiole ira représenter les couleurs de l’AOP Laguiole au cœur du Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis du 7 au 9 novembre 2017. 
 Dégustation et présentation du produit auront lieu en toute convivialité dans la reconstitution inédite d’un buron authentique de l’Aubrac. 
C’est la seconde édition de cette opération de promotion de 3 jours durant lesquels producteurs et commerciaux vont se relayer dans l’écrin d’un buron, habitat traditionnel de l’Aubrac où l’on affinait le Laguiole.

Deux vaches Simmental et Aubrac, seules races autorisées dans le cahier des charges de l’AOP, seront également du voyage. L’idée à travers cette mise en scène inédite est d’expliquer les origines de ce fromage au lait cru, son territoire, les différents affinages et l’exigeant cahier des charges qui régit l’Appellation d’Origine Laguiole. Autant de typicités qui lui confèrent tout son caractère. 
 Huit comptoirs de présentation et dégustation répartis dans le MIN mettront en avant le nouveau conditionnement qui garantit une conservation optimale et durable. Des drapeaux et fanions accrochés dans les allées principales ainsi qu’une mise en scène photographique viendront compléter le dispositif de communication. Un jeu-concours sera également organisé à l’attention des professionnels qui pourront tenter leur chance de gagner une escapade en Aubrac, avec en point d’orgue une expérience culinaire au Suquet, restaurant de Sébastien Bras.

 

http://www.fromage-laguiole.fr/