Bistrots aveyronnais

La Guinguette Auvergnate, joyeuse escale à Villeneuve-St Georges

La Guinguette Auvergnate est tel un navire à trois ponts mouillant devant la gare de Villeneuve-Triage à douze minutes en RER de la Gare de Lyon. Un petit paquebot en pierre et en bois où la Croisière s’amuse aux sons des bourrées rouergates, d’airs de Jazz, de country ou de rock, le long d’un des plus jolis coins de la Seine.

guinguettejp

Jean-Pierre Vic, le commandant du navire, a croisé sur les flots parisiens du côté de l’Odéon avant de venir se fixer dans ce bel endroit où la Seine est large de près de 180 mètres et où les rives sont boisées.

Ce “quatrième génération”, descendant de bougnats originaires de Laguiole et de Saint-Amans des Côts, n’a pas l’esprit bistro classique. Il aurait plutôt le sens de la fête conviviale chevillé au corps. Son truc à lui, c’est de faire manger et danser. Avec sa Guinguette Auvergnate, il réalise ses aspirations.

guinguetteberet

Qui dit Guinguette, suppose une assiette sérieuse et honnête mais également une piste de danse et une musique qui rallie tous ceux qui aiment danser. Sur le premier point, l’ami Jean-Pierre, cuisinier de formation sait proposer des menus qui rapprochent l’estomac et le cœur. On trouvera par exemple dans son Menu Guinguette, de la friture d’éperlans ou un pot au feu à l’ancienne. Mais évidemment, le fils de bougnat n’oublie pas son Aveyron, le rôti de veau est accompagné de l’aligot, et les farçous le disputent à la potée, choix cornéliens…Encore que la Guinguette Auvergnate soit également réputée pour sa tête de veau qui fait déplacer les amateurs. A arroser de vins du pays tels que Saint-Pourçain, vins de Millau ou Marcillac. En sucré, l’ami Vic confesse un faible pour la châtaigne, ce fruit béni par les paysans d’Aubrac et des coteaux du Lot qui leur permis de surmonter bien des disettes durant des siècles. Jean-Pierre Vic lui rend hommage avec un soufflé glacé Pomme et Châtaigne qui fait se pâmer bien des convives.

guinguettart

Sur le second point, pas de bonne guinguette sans petits airs entraînants qui vous pousse à valser. La Guinguette Auvergnate sait rallier toutes les générations pour bien des musiques. L’Ami Vic, maître de l’accordéon, en connaît des airs du folklore d’Auvergne et du Rouergue. Mais pas question de tomber dans l’intégrisme du terroir, à preuve la Guinguette Auvergnate réserve également de belles soirées aux amateurs de country, de jazz, de rock ou de variétés avec des musiciens qui tiennent la route.

Country à la Guinguette Auvergnate

C’est cette volonté d’ouverture, ce besoin de mixer toutes les générations dans la convivialité et la simplicité qui explique ce succès jamais démenti de la Guinguette Auvergnate. En groupe d’amis ou en couples d’amoureux les yeux dans les yeux en terrasse, on se dit parfois que le bonheur n’est pas si compliqué à atteindre…

 

La Guinguette Auvergnate

guinguet_logo

19, avenue  de Choisy
94190 Villeneuve-Saint-Georges
Tél : 01 43 89 04 64
Fax / 01 43 89 82 17
Réserver par Email : guin@wanadoo.fr
Station RER : Villeneuve-Triage à 12 mn de la Gare de Lyon (Ligne D)

Menus de 12 à 18 €
Menus dansant : de 35 à 45€

English version

japonJapanese version

 

 

Idéal pour mariages et réceptions.
Avec ses trois terrasses et ses deux salles capables d’accueillir 200 personnes, la Guinguette Auvergnate est le lieu idéal pour les mariages et réceptions.

guinguet_air

 

Ouvert du mardi au dimanche pour le service du midi (12h – 14h30)
Et du vendredi au samedi pour le service du soir (19h30- 22h )
Le Restaurant est fermé le lundi toute la Journée

En savoir plus sur les animations à venir