Plus beaux villages Vallée du Lot

Sainte Eulalie d’Olt

Sainte Eulalie d’Olt, nichée dans un écrin de verdure au bord du Lot, en aval de Saint-Geniez-d’Olt et en amont du lac de Castelnau-de-Mandailles, au pied des monts d’Aubrac.

eulalie-olt2
Ancienne possession de l’évêché de Rodez, Sainte-Eulalie-d’Olt, l’un des plus beaux villages de France, a reçu le premier prix des villages fleuris.
La beauté du lieu et l’aspect médiéval qui, vu de loin, caractérisent le village dominé par la haute silhouette du château, attirent le visiteur. Mais c’est en flânant au cœur du village à travers ses vieilles ruelles, étroites et tortueuses, que l’on découvre tout le charme de Sainte-Eulalie. Les demeures séculaires construites en galets du Lot et aux façades fleuries, les demeures à tourelles ou à tours d’angle.
Sur la place, on peut apercevoir le musée Marcel-Boudou, les maisons fleuries et les panoramas sur la vallée du Lot, paradis des pêcheurs. 
A voir également le château du XV° siècle.

 

 

 

 

eulalie-olt3

Station verte, Sainte-Eulalie offre un choix étendu de distractions : pêche, baignade, circuits pédestres et équestres, VTT, canoë- kayak, à proximité des sites prestigieux comme les gorges du Tarn, Conques, Aubrac.
Parmi les nombreuses manifestations qui animent le village, il ne faut pas manquer la fête et la procession de la Sainte-Epine, le marché des artisans d’art, le 3e dimanche d’août, la Poule Un à la Toussaint.

En bordure du Lot face à Sainte-Eulalie d’Olt, le Village Goelia
Ici, chacun se compose les vacances de ses rêves au gré de ses envies quotidiennes. Car, il y a des activités pour tout le monde à l’intérieur comme à l’extérieur du village Goélia.
En savoir plus.

Laisser un commentaire.

*