Saveurs

Un Rebelle au goût de chenin au débouché des Gorges du Tarn

Cette cuvée baptisée « Rebelle » a vu le jour sur le flancs des causses… Elle est issue d’un cépage plus habitué à s’épanouir sur les rives de la Loire que sur les coteaux des Gorges du Tarn…

Et pourtant, ce 100% chenin n’a rien d’agressif. Au contraire, nez d’arômes floraux et bouche de pêche blanche, il a vite fait d’entonner une balade de troubadour occitan et de faire oublier les petits coups de blues qui parsèment nos existences.

Pourquoi Rebelle ? C’est une pique en forme d’autoportrait de son auteur, Alain Montrozier, président de la Cave des Vignerons des Gorges du Tarn, qui n’est pas le dernier à fustiger l’excès de réglementations viticoles qui brident toute créativité. A commencer par une vision bornée du recours aux cépages.

Faisons donc bon accueil à ce Rebelle surtout en cette année 2017 maudite pour les vignerons des côtes de Millau dont certains ont vu jusqu’à 80% de leur récolte détruite par les gels de la fin avril. Ils n’ont pas pas découragé le père Montrozier de poursuivre son oeuvre de reconstruction des caves millénaires de son village vigneron de Compeyre au dessus de Millau dont la visite vaut le détour.

Prix TTC départ cave : 5,5 €

Comptoir Paysan, 12520 Compeyre – Tél. 05 65 59 84 11

En savoir plus :  www.comptoir-paysan.fr