Recettes et spécialités

Tripons Charles Savy “Un plat cosinat totjorn apreciat »

La Naucelloise ( La Naucelesa ) lance une boîte de « tripons » en occitan. Rien d’anecdotique ni d’un coup de marketing. « J’ai voulu poser un acte » affirme Charles-Pierre Savy, patron de l’auguste entreprise dans une tournure de langage militante. 

Le bonhomme est un peu remonté et lassé des négociations avec la grande distribution où l’on ne parle que prix face à des produits considérés comme indistincts. Ce faisant, il entend faire valoir un produit identitaire travaillé au pays selon une façon de faire séculaire. Et quelle meilleure façon de le rappeler en Rouergue au cœur de l’Occitanie qu’en recourant à sa langue originelle. 

Comme l’explique le texte : “Nòstra conservariá familiala perpetua un saber-far gastronomic unic dempuèi tres generacions. Tradicionalament faches a man e sonhosament cosinats dins nòstras olas, los nòstres tripons son per vosautres una garantida de qualitat e de regal que fa de nòstre ostal una referéncia labelizada. 

Entrepresa del Patrimòni Vivent. Tres letras que testimònian del nòstre estacament a las valors fondatrises e de la nòstra passion per que visca lo gost, totjorn.“

https://www.lanaucelloise.fr