fake rolex is a representive of exploration and pursuit of future.

l'Aveyron à Paris

L’écailler de la Mascotte remporte le championnat de France des écaillers

Heureux patron de la Mascotte ! Dans l’enceinte du salon Nautic le 5  décembre au soir, l’Aveyronnais originaire de Pons, Thierry Campion avait de quoi être fier. Francisco Pires, son écailler,  a remporté le  championnat de France des écaillers. Un bel atout pour cette brasserie de la rue des Abbesses sur la “butte”.

Thierry Campion à droite avec Francisco Pirres (en tablier ).

13 meilleurs écaillers de France, sélectionnés sur la base des résultats obtenus aux concours régionaux se sont affrontés lors d’une épreuve en trois parties : épreuve théorique, épreuve de vitesse et épreuve de présentation.

 

Francisco Pires avait du mal à contenir ses larmes. Il faut dire que, nerveusement, l’épreuve de vitesse à laquelle il est arrivé premier (et second à l’épreuve de présentation) consiste à ouvrir ouvrir 50 huîtres creuses et 50 huîtres plates en un minimum de temps.  Soit 7 minutes 32 secondes en l’occurence. Pas question de se tromper de couteau … et difficile d’utiliser un laguiole. Rendez-vous en septembre pour le championnat du monde en Irlande à Galway.

www.la-mascotte-montmartre.com