Actus

Une grève de 100 jours au McDo de Villefranche

Entre MacDo et l’Aveyron, la relation n’a jamais été paisible. On se souvient du « démontage » du McDo de Millau en 1999 par les membres de la Confédération Paysanne. Cela avait été l’une des heures de gloire de José Bové et servi de booster à sa popularité au plan international.

Cette fois-ci pour Mc Donald’s, c’est à Villefranche de Rouergue que ça coince avec un autre record Aveyronnais dont les amis de Ronald se seraient sans doute passés. Soit une grève de 100 jours conduite par six salariés du Mc Donald’s villefranchois pour protester contre le licenciement qu’ils estiment abusif d’un de leurs collègues syndiqué CGT et contre les conditions de travail au sein de l’enseigne.

Afin de se rappeler au bon souvenir des médias et du siège social de MacDo, le 28 novembre, une cinquantaine de syndicalistes de CGT ont bloqué l’entreprise Martin Brower, qui alimente tous les restaurants de l’enseigne dans l’e-région Midi-Pyrénées. Les grévistes réclament également la mise en place d’un treizième mois, de tickets restaurant, de chèques vacances, et une augmentation des salaires à 13 euros brut de l’heure.