55 ans que les Roucous animent leur bistrot à vin bien connu de Vitry-sur-Seine, l’Imprévu. Les grands-parents Roucous avaient-ils imaginé en mai 68 que leur fils, Laurent, et leur petit-fils, Jean-Adrien, continueraient l’aventure de ce troquet de banlieue qu’ils venaient de reprendre alors que le Quartier Latin était rayé de barricades et que la grève générale s’installait. Laurent Roucous a voulu marquer le coup. Le 25 mai, il fêtera l’événement tout au long de la journée.
Quelques producteurs de vins et d’autres richesses devraient être de la partie. « Je vais ouvrir des bouteilles de beaujolais nouveau de cette année et le matin il y aura un mâchon ouvert à tous. » A midi l’aligot filera le parfait amour avec une belle saucisse et le soir l’Imprévu proposera un menu spécial.
Au fil des ans, ils ont su faire de ce bistrot une bonne adresse pour fourchettes gourmandes et palais affutés par les jus de gamay des meilleurs beaujolais. Dans l’arrière-cour au fond du jardin, les Roucous ont même planté leurs vignes.
94 Av. Anatole France,
94400 Vitry-sur-Seine