Communauté

Plage Palace…Fiat lux à la Costes

Palavas-les-Flots, à 15 km de Montpellier, est réputé pour être une station plutôt populaire du littoral languedocien … Pourtant, c’est là que les frères Jean-Louis et Guy Costes ont ouvert le 23 juillet leur Plage Palace. Après des mois de vicissitudes politico-administratives liées à la concession de la plage privée, leur 5* sonne comme un Fiat Lux* version Costes. Même si l’œuvre n’est pas totalement achevée.

Recherche de pureté, impression de blancheur éclatante de l’endroit des murs aux parasols, de la mer aux grains de sable. Maldives, Bermudes ? « Sous le soleil exactement, pas à côté…» chanterait Gainsbourg. C’est sans doute le message subliminal que Guy et Jean-Louis Costes souhaitent faire passer sans autre « com » qu’un bouche-à-oreille aux « happy fews » comme ils l’ont fait pour toutes leurs autres affaires. La recette fonctionnera-t-elle pour une clientèle internationale capable de débourser 500€ la nuit, plus familière sans doute de Calvi ou de Porto Cervo que de Palavas … Sans parler des Montpelliérains et autres Languedociens qui connaissent leur littoral et ses bonnes adresses ?

Chambre du Palace Plage de Montpellier

Avec du recul, la vision extérieure du Palace ne manque pas d’impressionner. Entouré d’une palissade de poutres noircies fichées dans une dune, le Plage Palace évoque une recherche de la quadrature du cercle, une sorte de yin-yang costien…Assemblage de cubes sur une morphologie en courbes. Des chambres dépouillées comme un désert à la géométrie cubiste qui cassent l’habituel ordonnancement hôtelier et leurs king-size plaqués contre les murs.

Fiat Lux* : que la lumière soit…

Lire la suite