Grands causses, Pays de Roquefort Plus beaux villages

Brousse le Château

Brousse-le-Château – du latin brutia, qui signifie bruyère –, offre un site tout à fait exceptionnel aux visiteurs… Avec son église, son oratoire, ses maisons de caractère, et son pont de style roman, le village médiéval est un vrai paysage de carte postale.

brousse6

L’église au clocher fortifié fut construite au XV° siècle par le seigneur Jean II d’Arpajon et sa femme Anne de Bourbon. L’édifice servait de halte aux pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle.
Un vieux pont gothique du XVII° siècle enjambe l’Alrance, berceau de la truite argentée. Il constituait jusqu’à la fin du XIX° siècle le seul accès à la ville.

brousse4

Le château a appartenu aux comtes de Rodez et d’Arpajon. Il est une illustration parfaite de l’architecture militaire médiévale. Il a conservé son enceinte fortifiée ainsi qu’une grande partie de son chemin de ronde. L’enceinte, flanquée de six tours, protégeait le château d’éventuelles attaques.

brousse3

Au pied du château de l’un des plus beaux villages de France, le Relays du Chasteau, une bonne adresse pour une affaire aveyronnaise authentique dans la même famille depuis quatre générations. Ici, calme et beauté sauvage d’un des plus beaux villages de France. Le tout accompagné des saveurs d’une gastronomie rouergate authentique.
En savoir plus.

Le Relays du Chasteau
12480 Brousse-le-Château
tel : 05 65 99 40 15

Laisser un commentaire.

*