Grands causses, Pays de Roquefort

Saint Rome du Tarn

A l’entrée des Raspes avec vestiges de fortifications, venelles et passages voûtés … Saint-Rome a gardé son cachet médiéval.

On peut apercevoir l’entrée des caves, témoignage de l’importance des vignes cultivées en terrasse aux côtés d’arbres fruitiers.

strome2

Dans les rues pittoresques, se côtoient des demeures du XI° siècle et Renaissance avec de belles tourelles et fenêtres à meneaux.

Saint-Rome du Tarn a également vécu de ses tanneries ou mégisseries en état de marche à la fin du XVIII° siècle. La dernière ferma au début du XX°.

stRome_affre

La statue de monseigneur Affre, archevêque de Paris, né à Saint-Rome-du-Tarn le 27 septembre 1793 et mort à Paris sur les barricades du faubourg Saint-Antoine, le 27 juin 1848.

 

cascade6A Saint-Rome de Tarn, le camping- de la Cascade vous offre ses 4 hectares en bordure du Tarn.
Nombreuses locations : maison-chalets tout confort, promotions sur caravanes, bengalis, mobil-homes et maisons-chalets. Ouvert toute l’année.
En savoir plus

stromPA mi chemin entre le viaduc de Millau et les caves de Roquefort vous profiterez de l’ambiance familiale du camping de la base nautique, de sa plage avec baignade surveillée, de son restaurant snack au bord de l’eau, de sa base nautique et du calme qui entoure ce lieu.. En savoir plus.

Laisser un commentaire.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.