A l’entrée des Raspes avec vestiges de fortifications, venelles et passages voûtés … Saint-Rome a gardé son cachet médiéval.
On peut apercevoir l’entrée des caves, témoignage de l’importance des vignes cultivées en terrasse aux côtés d’arbres fruitiers.
Dans les rues pittoresques, se côtoient des demeures du XI° siècle et Renaissance avec de belles tourelles et fenêtres à meneaux.
Saint-Rome du Tarn a également vécu de ses tanneries ou mégisseries en état de marche à la fin du XVIII° siècle. La dernière ferma au début du XX°.
Bon à savoir : A Saint-Rome de Tarn, le Camping de la Cascade vous offre ses 4 hectares en bordure du Tarn. Nombreuses locations : maison-chalets tout confort, promotions sur caravanes, bengalis, mobil-homes et maisons-chalets. Ouvert toute l’année. A mi chemin entre le viaduc de Millau et les caves de Roquefort vous profiterez de l’ambiance familiale du camping de la base nautique, de sa plage avec baignade surveillée, de son restaurant snack au bord de l’eau, de sa base nautique et du calme qui entoure ce lieu.. En savoir plus sur le camping de la Cascade
Laisser un commentaire.