Généalogie

Où sont nés Jules Issaly et Janette Didier ? Don Julio y Doña Juana

Recherches Généalogiques aveyronnaises

Bonjour mes amis
Je reçois habituellement « Lettres d’Aveyron ». Je me suis inscrit par
 curiosité parce que mes grand-parents, sont venus de cette région à l’époque de la fondation de Pigüé, une ville argentine né de l’effort d’un groupe de fis d’Aveyron par l’initiative de M. Clément Cabanettes dans l’an 1882.

Particulièrement, mes grands-parents était Jules Issaly (mon pépé) et Janette Didier (ma mémé), Don Julio y Doña Juana pour les Argentins.

Jules Issaly est arrivé à l’Argentine avec le deuxième groupe organisé par C. Cabanettes, dans le bateau M. Belgrano qui est parti de Bordeaux en1886, Janette Didier est arrivé quelques années plus tard, mais elle est venue comme touriste, c’est pour cela que il n’y a pas de enregistrements de son arrivée.
Tous le deux sont morts plus de quarante ans auparavant, et
malheureusement, je n’ai pas trouvé de documents sur les lieux de leur naissance, que je voudrai bien de connaître.

S’il y a de lecteurs qui sachent comment il est possible d’obtenir cette information, cela m’intéresse parce que je suis sur le point de voyager en France et aimerais bien visiter les
villes de mes grands-parents.
 Très heureuse d’avoir utilisé cette voie de communication, je vous envoie mes salutations, les plus affectueuses à tous les Aveyronnais. Une petite partie de sang du Rouergue cours pour mes veines.
José Luis Gil -Argentine

mail : gil@superdyop.com.ar