Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les Givrées, Eco-fest’hivernal de chansons françaises à Millau en janvier

15 janvier-8 h 00 min - 30 janvier-17 h 00 min

Un festival en plein hiver à Millau avec l’envie de convivialité, d’échanges, de rencontres autour de la chanson francophone d’hier, d’aujourd’hui sans se prendre au sérieux… Voilà ce qui anime les 20 membres du collectif Les Givrées qui travaillent depuis près de deux ans ensemble.

Pas de chichi, des concerts forcément au Théâtre dans la grande salle bien entendu, mais pas que : dans les salles des fêtes du Sud-Aveyron aussi. Avec une affiche variée qui fait la part belle aux auteurs-compositeurs qui pointent leur nez sur le devant de la nouvelle scène : CLOU, BATLIK, mais aussi un projet familial autour de l’incontournable Brassens, des artistes à découvrir et comme feu d’artifice du festival une soirée complètement givrée avec Madame ose Bashung.

Pour créer l’ambiance festival, plus de 20 rendez-vous en ville viendront ponctuer la deuxième quinzaine de janvier pour laisser place aux projets amateurs, à des initiatives originales : hUberT Hits (livraison de chansons à domicile), la B.A.C. avec les Boudeuses, les Givrés du vinyle, un radio crochet, des siestes musicales, de la chanson francophone partout en ville et chez les commerçants.

Labellisé dès sa première édition éco-festival, LES GIVRÉES se veut bien entendu ancré dans des valeurs nécessaires à défendre de nos jours : réduire l’impact écologique, tendre à l’équilibre entre créatrices-créateurs et valoriser l’implication des citoyens dans les prises de décision.

 

Festival Les Givrées

Détails

Début :
15 janvier-8 h 00 min
Fin :
30 janvier-17 h 00 min