Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Foire au vins à Entraygues et Marcillac 15 juillet et 12 août

15 juillet - 12 août

Les quatre appellations composant les Vins de l’Aveyron (AOP Marcillac, AOP Entraygues-Le Fel, AOP Estaing et AOP Côtes de Millau) ainsi que l’IGP Aveyron offrent durant ces deux journées l’occasion aux adeptes, aux novices comme aux curieux de découvrir vins et vignerons qui font l’ADN du terroir aveyronnais.

Lors de ces Foires aux Vins, chacun aura le loisir de déambuler, verre à la main, dans des allées où les arrêts au stand sont recommandés. En effet, les vignerons y attendront les visiteurs afin de les initier à la dégustation de leurs vins et aux spécificités de leur terroir. Au total, plus d’une centaine de vins seront présentés.

Les festivités s’ouvriront le vendredi 15 juillet dès 16h, au cœur de l’appellation « AOP Entraygues- Fel » à Entraygues-sur-Truyère, qui accueille l’événement pour la première fois. Sur place, 24 vignerons guideront les dégustateurs amateurs.
ET vendredi 12 août, c’est à Marcillac que la Foire aux Vins se poursuit. Lors de cette édition, l’Echansonnerie de la Saint Bourrou fera connaître plusieurs intronisations. Pour ce faire, les 26 vignerons présents ce jour inviteront les visiteurs à se rendre dès 16h au centre du village.

Verre de dégustation : 4€
Foire aux Vins du vendredi 15 juillet à Entraygues sur Truyère, dès 16h. Foire aux Vins du vendredi 12 août à Marcillac, intronisations au cœur du village à 16h.

Détails

Début :
15 juillet
Fin :
12 août