- Cet évènement est passé.
Fête & Détours de la Lumière les routes du Pays Ségali du 30 juillet au 10 août
30 juillet - 10 août
Communiqué
Du 30 juillet au 10 août, Fête & Détours de la Lumière sillonnera les routes du Pays Ségali pour venir directement à votre rencontre. Pour sa 38ème édition, le festival fera étape dans les communes de Tauriac-de-Naucelle, Crespin, Pradinas, Camboulazet, Cassagnes-Bégonhès sans oublier Sauveterre-de-Rouergue, notre emblématique bastide. Et sans plus attendre, voici les 6 premiers noms déjà dévoilés !
MARDI 30 JUILLET – Halte Paul Bodin, Tauriac-de-Naucelle (12800)
Artiste atypique et solaire, Barcella remplit la scène d’une musique entraînante et de paroles percutantes. Tantôt poète moderne, tantôt maître du flow, il fait danser les foules. Chérissant une vision poétique du monde finement mise en musique, Barcella poursuit ses explorations artistiques et vous donne rendez-vous dans le lieu onirique de la Halte Paul Bodin.
SAMEDI 3 AOÛT – Pradinas (12240)
Quand les Toulousains fougueux de Pulcinella s’unissent au trio énergique colombien La Perla, leur rencontre donne PulciPerla ! Une musique hybride, chaloupée et charnelle où voix, saxophone, accordéon, contrebasse et percussions communient généreusement et donnent la pulse. Un répertoire qui attise le feu et file la bougeotte.
Articide c’est des performances entre peinture et musique improvisée et des concerts ou des actions proches du mouvement Fluxus.
Emmené par Michel Batlle, Articide se construit sur le constat que sans le nouveau il n’y a pas d’art, et différencie l’art, qui est invention, de la culture, qui est répétition de ce qui existe déjà.
MARDI 6 AOÛT – Versailles, Camboulazet (12160)
Des années 70 qui ont vu ses débuts, Dick Annegarn réinvente le meilleur : les musiques qui font l’amour pas la guerre, les frontières ouvertes aux esprits assortis, … La musique, c’est le vent entre les arbres et c’est à Versailles qu’il vous invitera à apporter plantes, arbustes ou fleurs pour décorer la scène de l’Estafette.
Lila Fraysse et Caroline Dufau, c’est Cocanha, un duo qui s’inscrit dans une génération d’artistes revisitant des musiques “traditionnelles” (comme Sourdure, San Salvador ou Rodrigo Cuevas). Une volonté commune, décloisonner les représentations de la musique occitane dans la culture.
SAMEDI 10 AOÛT – Sauveterre-de-Rouergue (12800)
Ensemble, Les Squatteurs du Blues travaillent, apprennent et collaborent dans un laboratoire des possibles, espace de résonance entre art et action sociale, où chaque individu peut exprimer son art et sa singularité, dans un sentier participatif.
En intégrant le groupe, les membres s’inscrivent dans une dynamique de réhabilitation psychosociale visant à les aider à dépasser leurs troubles psychiques, à se rétablir durablement, à retrouver une identité positive et à développer leur autonomie.
www.fete-detoursdelalumiere.fr