Chargement Évènements

« Tous les Évènements

15ème édition du Roots’Ergue Festival.

26 octobre - 27 octobre

Le petit village d’irréductibles mélomanes de Sauveterre-de-Rouergue accueillera la 15ème édition du Roots’Ergue Festival le 26 et 27 octobre prochain.

L’équipe de l’association Jeunesse Arts et Loisirs (AJAL) continue donc de proposer, au fil des années, des artistes incontournables de la scène internationale accompagné de formations émergentes de caractère.
Nous vous attendons le temps de ce weekend pour découvrir des artistes de talents et permettre à ce petit village du département de l’Aveyron d’exister en temps qu’OVNI du monde de la musique.

 

Au programme notamment :

 

FEMI KUTI & THE POSITIVE FORCE

Femi Kuti est le cœur et l’âme de l’Afrobeat moderne. Créé par Fela, l’Afrobeat a poussé plusieurs générations de musiciens à utiliser, au Nigeria et dans le monde, la musique comme arme pour se battre pour la justice et la liberté. Femi et son groupe, Positive Force, sont à la pointe de ce mouvement,en élargissant continuellement le vocabulaire de la musique, en ajoutant des notes de punk et de hip-hop au son, tout en conservant ces racines traditionnelles et son message politique.

SIR JEAN & THE ROOTS DOCTORS

SIR JEAN & The Roots Doctors est un nouveau projet reggae mené par l’ex chanteur de Meï Teï Shô et du Le Peuple de l’Herbe. Présent l’an passé au Roots’Ergue Festival pour son projet afro-beat expérience, il revient pour un nouveau show exclusif.

Biga Ranx
Avec 1988, son dernier album sorti en Juin 2017, ce n’est rien de moins qu’un genre nouveau qui naît et que Biga* Ranx baptise « Vapor Reggae ». Plus posé, digital, psychédélique et « nuageux », l’univers de Biga* Ranx se réinvente pour mieux nous happer. Le titre « Liquid Sunshine » est diffusé sur France Inter, utilisé par Hermès et atteint près de 2 million de vues sur Youtube. Si vous n’avez pas encore écouté, c’est le moment !

 

YELE

Trio atypique qui naît de la dérive des continents musicaux et qui délivre un groove implacable. Avec une instrumentation originale (N’Goni, Didgeridoo, Guitare), YELÉ véhicule des valeurs dans la lignée des traditions griotiques et leurs compositions piétinent allègrement les frontières des genres. Une musique sang mêlé, qui transporte du bush australien au Mississippi via l’empire Mandingue. YELÉ se démarque et étonne par son originalité, la fusion de styles et le dynamisme de ses performances.

ALIDÉ SANS

Une voix à fleur de peau, un répertoire aux textures acoustiques : entre Occitanie et Catalogne, Alidé Sans cultive la singularité de ses montagnes aranaises. Nourrie de poésie libertaire, elle marie des rythmes universels (soul, reggae, rumba) à la langue occitane, portée par une énergie indomptable et lumineuse.

 

Et biens d’autres…

 

www.softr2rootsergue.com/roots-ergue-15/billletterie/

Détails

Début :
26 octobre
Fin :
27 octobre