
- Cet évènement est passé.
6e édition du Colloque de la restauration collective Bio et régionale dans l’Aveyron le 27 novembre à Saint-Affrique
27 novembre 2024

Interbio Occitanie, Bio Occitanie et les Chambres d’agriculture d’Occitanie organisent la 6e édition du Colloque de la restauration collective Bio et régionale dans l’Aveyron.
Communiqué :
Cette année, le Colloque de la Restauration Collective Bio et Régionale sera accueilli par Saint-Affrique, commune engagée sur la bio en restauration et via ses agriculteurs bio locaux installés sur son territoire. Cet événement est destiné à tous les élus, gestionnaires et cuisiniers qui souhaitent augmenter la part de produits bio local dans leur restaurant collectif.
Une journée riche et complète : peu de théories et beaucoup de pratiques.
Plusieurs temps forts pour cette journée dédiée à l’approvisionnement de produits bio et régionaux dans les restaurants collectifs.
Une table-ronde dans la matinée sur le thème « 60 % de viandes de qualité en resto co c’est obligatoire*, et si c’était en bio ? » avec différents témoignages d’acteurs qui feront part de leurs expériences sur leur démarche alimentaire bio et régionale.

* La loi Climat et Résilience exige 60 % de viandes de qualité depuis janvier 2024.
Différents ateliers pratiques seront également proposés afin de répondre de manière concrète aux problématiques
rencontrées :
1 Atelier « maîtriser son budget en bio local »
Simulations et exemples pratiques sur : les prix,
la conception des menus et l’aide Lait et Fruit à
l’Ecole (SYM Pyrénées Méditerranée)
2 Atelier légumineuses bio en resto co
Mieux comprendre et communiquer sur leurs
intérêts multiples, connaître la production
disponible en Occitanie
3 Atelier de démonstration cuisine
Quelles adaptations en cuisine pour réussir sa
démarche avec de la viande bio ?
Pour plus d’informations et pour s’inscrire :
www.interbio-occitanie.com