Terroir d'Aveyron

« 12 dans l’Assiette » investit le buron des Enguilhems

Quel buronnier au début du XXème siècle aurait imaginer que les burons d’Aubrac accueilleraient 120 ans plus tard des traiteurs pour des grands banquets pendant les beaux jours. 

Et pourtant les burons sont devenus un lieu idéal pour partager des moments riches d’expériences gourmandes et identitaires. Ainsi l’entreprise de traiteur « 12 dans l’Assiette » a organisé le 26 mai un événement baptisé La Folie au Buron consistant à réunir 50 participants dans le Buron des Enguilhems -habituellement loué en gîte- sur le territoire de Condom d’Aubrac. Objectif : faire découvrir les richesses culinaires de l’Aubrac, à commencer par l’aligot. Même le député de l’Aubrac aveyronnais, Stéphane Mazars était de la partie (de campagne…?). Le soir pour les plus voraces, le food truck Lou Carretou a assuré la restauration avec ses burgers. 

12danslassiette.fr

Bon à savoir : Du côté du lac de Born, on rappellera que la famille Bastide exploite depuis plusieurs années un buron reconverti en restaurants tout l’été où l’ambiance n’est pas triste. Le Buron de Born.