Sélection de Producteurs

Le Comptoir Paysan de Compeyre, tout le pays s’y retrouve !

Aux portes de Millau, à l’entrée des Gorges du Tarn, il est immanquable. Ce “Comptoir Paysan” ne passe pas inaperçu dans cette vallée du Tarn. Dans ce bel espace bardé de bois, on trouve des produits identitaires du pays à emporter ou à déguster en terrasse face aux causses tout en discutant avec les producteurs du cru. Le bâtiment abrite à l’arrière tous les équipements de la coopérative des Vignerons des Gorges du Tarn, à commencer par les cuves inox où les AOC côtes de Millau attendent au frais leurs mises en bouteilles.

comptoir_salle1

comptoir_salle2

Avec ce “Comptoir Paysan”, les vignerons des Gorges du Tarn ont concrétisé des concepts qui dépassent rarement le stade des beaux discours : le consommer local, le circuit court et direct, le produit nature et authentique, la rémunération équitable des producteurs…

comptoir_bar

Dans ce “Comptoir Paysan”, on peut déguster toute la gamme des crus des Côtes de Millau AOC, mais il y a beaucoup plus. Des centaines de produits, des cerises de Paulhe, des fromages, des jambons et charcuteries, des légumes, des fouaces et des gâteaux à la broches, des couteaux du Larzac et même de la Bière Caussenarde. Toute la richesse du terroir aveyronnais disponible en libre service.

Le Comptoir Paysan, c’est aussi un restaurant, avec un chef. Patrick Gracia, est un natif de Gordes (Vaucluse) devenu Aveyronnais par passion depuis un quart de siècle. Ce chef formé également à la pâtisserie, à la boulangerie et à la boucherie animera à partir du 1er avril 2018, les cuisines du Comptoir Paysan.

comptoir_buteille
Pas besoin d’être “bobo” ou écolo militant pour s’accouder avec bonheur à ce Comptoir Paysan. Les prix pratiqués ici font le bonheur des consommateurs. Avec une formule du jour à 14€ mitonnée par le chef comprenant entrée, plat, dessert, quart de vin et café. Bon appétit

Le Comptoir ferme ses portes à 22h.

Treize ans après la “destruction” du McDo de Millau, ce “Comptoir Paysan” est une autre réponse -plus constructive- des paysans aveyronnais à la mondialisation et à l’uniformité croissante de l’agroalimentaire. C’est aussi un endroit qui fédère l’Aveyron sans arrière-pensées pour le plus grand profit des paysans. C’est enfin et surtout une belle vitrine pour des producteurs qui n’ont pas forcément les moyens de faire connaitre leurs produits sur une vaste échelle …

LE COMPTOIR PAYSAN
Mas Compeyre
12520 Compeyre
Tel. 05 65 59 84 11

– octobre à  mai  :
Fermé : lundi et dimanche
Mardi au samedi : de 9h à 12h30 et de 15h30 à 19h

En savoir plus sur  www.comptoir-paysan.fr

Découvrez les atouts d’un pays grâce au Comptoir Paysan et à son réseau de partenaires

7 restaurants
– Millau :
– La Mangeoire bd de la Capelle
– Capion, rue JF Alméras
– Le Jeu de Paume, rue St Antoine
– La Braconne, place du Maréchal Foch
– Mostuéjouls : Restaurant de la Muse et du Rozier
– Creissels : Le Château de Creissels
– Compeyre : Le Rascalat

5 sites touristiques
– Paulhe : La Maison de la Cerise
– Saint-Léons : Micropolis
– Roquefort : cave de Roquefort Société
Montpellier-le-Vieux, parc Loisir Nature
– Meyrueis – Gorges de la Jonte : La Maison des Vautours

2 activités pleine nature
– Roc et Canyon à Millau
– Bateliers du Viaduc à Creissels