Saveurs Sélection de Producteurs

Les “Délices de Louise”, traiteur rouergat à Rodez

Après sept années de présence au marché des Arceaux de Montpellier et de traiteur itinérant, les “Louises” se sont fixées rue Combarel pour la plus grande joie des gourmets ruthénois. Une belle boutique avec un grand labo où les deux Aveyronnaises font valser dans la joie rissoles et farçous, soleils et fouaces dans un spectacle qui met l’eau à la bouche.

delices2Babeth et Florence ont créé en avril 2007 “Les Délices de Louise ». Elles ont réussi à imposer leur interprétation des recettes des grand-mères aveyronnaises. Leur côté atypique se retrouve dans leurs produits. Un goût et une texture uniques, une patte de vraies cuisinières rouergates, un tour de main inimitable qui s’exprime à merveille notamment dans leur chou farci et leur farçous. Ces derniers n’ont pas peu fait pour la réputation des “Louises”. Ce sont en effet des merveilles de tendresse, très éloignées des crêpes aux blettes huileuses que l’on trouve parfois hélas ici et là. Ils ont du goût car ils combinent dans une savante alchimie, outre les blettes, du lard, du jambon, de la saucisse grillée, dans des proportions gardées secrètes.

Louise a un peu grandi. Sa gourmandise est restée intacte. Elle continue de se pourlécher les babines quand les rissoles sortent du four. Elle a le droit de gratter les moules. Et lorsqu’elle présente les préparations derrière la vitrine, difficile de ne pas saliver.
delice_buffetCar aux fourneaux les “Louises” ne sont jamais à court d’une recette. Chaque jour, dans leur labo, elles mitonnent des plats qui allient tradition et fantaisie pour la plus grande joie des palais. Les grands classiques de la maison ont leurs fidèles mais il y a ce renouvellement quotidien qui aimante le riverain gourmet.

Un jour, des lasagnes au confit de canard défient le coufidou, tandis que les rissolles à la viande jouxtent une tatin boudin-pommes face à une tourte au chèvre. Un autre jour, c’est l’estofinade morue qui fait face au ragoût d’agneau pommes de terre carottes ou à un gratin de poissons.Tout cela change évidemment de la pauvre litanie des burgers qui envahit la restauration…Et puis on peut aussi emporter un bout de fouace, pour l’encas de l’après-midi ?

delice_vitrineHyperactives “Louises” ! Elles n’ont pas renoncé à leurs activités de traiteur. De quoi faire la joie des invités dans les mariages et autres événements familiaux. Elles savent aussi répondre aux attentes des entreprises du ruthénois. Avec des plateaux apéritifs aussi bien calibrés que savoureux, idéal en tout cas pour fêter un départ en retraite ou une promotion.

delice_louise2

Enfin, il y a les conserves des Délices de Louise, autre pierre angulaire de la Maison. Des boîtes peties ou grandes, qui semblent pensées pour satisfaire des fringales nocturnes de retour de ciné ou du théâtre. La blanquette ou les ris d’agneau des “Louises”, voilà en effet de quoi conclure à merveille une belle soirée.

 

14 Rue Combarel,
12000 Rodez
Tel : 05 65 68 47 99

En savoir plus sur  www.les-delices-de-louise.com

 

Laisser un commentaire.

*