Bistrots aveyronnais l'Aveyron à Paris

Le Café du Métro, adresse pivot de la rue de Rennes

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années… Christophe Monnaye a 22 ans, en 1997, lorsqu’il reprend avec son épouse Anne, l’établissement familial. C’est un« quatrième génération » à l’œuvre dans la même affaire familiale depuis les années 20 (ci-dessous l’arrière grand-père). Bref, le Café du Métro illustre un passage de témoin réussi. Et Christophe n’a pas peur de se définir comme un “bougnat du XXIème siècle”.

cafemetro_postcard1Il a emprunté à la tradition ce qu’elle a de meilleur : qualité, innovation, sens de l’accueil et de l’adaptation en laissant de côté les œillères et le conformisme. C’est aussi parce qu’il a été voir ailleurs. Après l’école hôtelière de Saint-Chély, il a fait étape chez Michel Bras à Laguiole puis aux Grandes Marches à la Bastille.

 

Chez le premier, il a appris le souci du détail, en veillant par exemple à ce que les fleurs sur le bar soient toujours fraîches. Avec Anne, son épouse, ils ont conçu un endroit qui leur ressemble.

Anne et Christophe ont eu, dès le départ, une vision très nette de leur projet et ont réalisé une déco renouant avec le bistrot des origines. Christophe a choisi lui-même les petits carreaux du sol, la céramique, la couleur des luminaires. « Un bistrot, c’est une âme, ça doit ressembler à son patron.»Et cette âme est aussi artistique puisque le bistrot accueille de plus en d’œuvres de peintres et de photographes.

La Carte du Café du Métro fait la synthèse entre les envies de grignotage et les besoins de choses plus roboratives entre le pur traditionnel, (rumsteak, tartare, andouillette) et des choses plus légères et exotiques (salade créole, salade à l’italienne, assiette club, filet de rascasse ). Bref, de quoi satisfaire tous les goûts.

Situé au cœur de la Rive Gauche entre Saint-Germain des Prés et le Bon Marché, l’endroit est idéal pour souffler, grignoter et papoter entre deux shoppings en dégustant un chocolat Valrhona ou un nectar de fruit signé Alain Milliat. Du coup, il fonctionne à plein le midi et l’après-midi et ferme à 21 h.

 

Café du Métro

67, rue de Rennes
75006 Paris
Tél. : 01 45 48 58 56
Métro : Saint-Germain-des-Prés
email:contactez-nous@cafedumetro.com

Ouvert 7j/7
De 7h30 à 21h en semaine
De 9h à 20h le week-end
  Connexion wifi offerte
Fermé en août.

japon

kmetro_log

En savoir plus sur le site :
www.cafedumetro.com