Shopping aveyronnais

Le Petit Jacques, échoppe rouergate rue Saint-Jacques

Hubert, le sanglier, monte la garde sur le trottoir face à cette échoppe devenue immanquable. Sur la longue rue Saint-Jacques, artère historique de Paris, cette petite boutique créée en novembre 2016 par deux cousins sud Aveyronnais a vite pris racine dans le quartier.

Il faut dire que la distribution de la fouace maison enfournée par Germinal ( sic ! ) chaque matin et distribuée à la corbeille tout au long de la journée attire les écolières et les étudiantes du quartier comme des abeilles du causse sur un bouquet d’orchidées. Quant aux sandwichs pantagruéliques, ils font saliver les plus trapus. A l’intérieur, les jambons et les saucisses pendent et Loïc, le sud-aveyronnais, s’échine à préparer des planches de de charcuterie qui stimulent les glandes salivaires. Mais les patrons ne limitent pas leur vision du terroir à l’Aveyron.

 

Question bons produits, ils ont aussi de jolies choses en provenance du Gers pour les foies gras ou d’Espagne pour quelques charcuteries comme un jambon de taureau fondant comme un bout de banquise au Sahara. Outre le pain maison, cette échoppe délivre également  des vieux Laguiole signés Jeune Montagne et des vins des Terrasses du Larzac sans oublier des bières de la Brasserie Beau Soleil de Saint-Geniez d’Olt. Sacré P’tit Jacques !

 

Le Petit Jacques, 248 rue Saint-Jacques, 75005 Paris