Shopping aveyronnais

Les belles lames du Laguiole du Marais

This entry is part 8 of 12 in the series L'aventure du laguiole

A deux pas de la Place des Vosges, la Coutellerie Le Laguiole du Marais est depuis 20 ans, un rendez-vous obligé pour les amateurs de couteaux Laguiole en particulier et des beaux couteaux en général.

laguiole-village_eiffel

Ici, le savoir-faire et l’expérience du montage permettent d’expliquer au néophyte les points qui font le prix et la personnalité d’un vrai Laguiole. Avec des pièces exceptionnelles ou des laguiole plus joyeux et colorés comme ceux de .

marais_couteau_2013
A côté des centaines de laguiole à la personnalité unique, on découvrira d’autres couteaux de tradition française, tels que le Nontron, le Perceval, le Sauveterre, le Thiers ou encore le Camargais. Mais la Coutellerie du Marais regarde aussi hors des frontières de l’Hexagone. Elle met en avant une belle sélection de couteaux suisses signés Wenger et une trés belle gamme de couteaux de cuisine japonais destinés aux fanas des fourneaux .

laguile-marais2
Pas étonnant que la Coutellerie du Marais soit le rendez-vous de bien des restaurateurs parisiens et bistros aveyronnais qui viennent ici, faire aiguiser leurs stocks de Laguiole et les faire réparer. On y croise par exemple des chefs de la Tour d’Argent ou de l’Ambroisie. Ici on sait remédier au moindre souci d’un couteau de Laguiole à commencer par la casse d’un ressort de tire-bouchon. Mais quand on parle de toques, il y a aussi la gamme de couteaux professionnels Perceval qui accompagnera un chef pendant quelques décennies.

 

 

Le Laguiole du Marais

Aiguisage, restauration, spécialiste du Laguiole Village

6, rue du Pas de la Mule
75003 Paris
Tel : 01 48 87 46 88
Email

Du mardi au samedi de 11h à 19h
Le dimanche de 14h à 19h

Fermé lundi
Métro
Bastille-Chemin Vert

En savoir plus sur le site de Laguiole Village
http://laguiolevillage.com/fr/

La Coutellerie du Marais s’est spécialisée dans la vente de couteaux de cuisines Japonais dédiés aux professionnels de la restauration. Attention aux doigts !

marais_cuisine

 

Series Navigation<< Le musée du couteau de LaguioleBertrand Delanoë, nouveau membre de l’Académie du Couteau de Laguiole >>